France
Les chocolatiers réclament une TVA à 5,5 % dès le 1er janvier 2005
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
Les artisans chocolatiers réclament l'arbitrage du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin pour obtenir une baisse de la TVA à 5,5 % dès le 1er janvier 2005, a indiqué l'Union interprofessionnelle de la pâtisserie et de la chocolaterie confiserie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'union rappelle que, lorsqu'il était secrétaire d'Etat au Budget, Dominique Bussereau avait indiqué qu'il souhaitait baisser la TVA pour le chocolat de qualité produit par les artisans. Mais son successeur Jean-François Copé "semble remettre en cause cet engagement", souligne-t-elle dans un communiqué.
Le 29 novembre, Jean-François Copé a en effet refusé un amendement du sénateur Denis Badré portant sur le sujet indiquant, selon l'Union, à la tribune du Sénat : "je tenais à être présent lors de ce débat chocolat pour demander le retrait de cet amendement, car la formule est trop générale".
Les chocolatiers "interpellent de nouveau les trois ministres de l'Economie, de l'Agriculture et du Budget et demandent l'arbitrage du Premier ministre" pour que les engagements pris soient "respectés et appliqués au 1er janvier 2005".
Les artisans attendent cette mesure depuis 40 ans et sont "lassés des revirements et des promesses non tenues par les ministres qui se succèdent", souligne l'Union.